RDC/POLITIQUE : la Dynamique pour la Vérité des Urnes prend acte de la position de Bemba et Katumbi

RDC/POLITIQUE : la Dynamique pour la Vérité des Urnes prend acte de la position de Bemba et Katumbi

16 janvier 2021 0 Par Grandjournalcd.net

La Dynamique pour la vérité des Urnes, DVU en sigle a fait une déclaration ce samedi 16 janvier 2021. La déclaration lu par son Secrétaire-Executif Permanent, Monsieur Jean Félix Senga, déclarant que la DVU suit attentivement l’évolution de la situation politique du pays depuis l’amorce, par le président Félix Tshisekedi, des ses consultations politique au mois d’octobre 2020.

La DVU exprime sa vive réprobation face au comportement transhumanciel affiché par Moïse Katumbi et Jean Pierre Bemba, tous deux co-fondateur de la plateforme LAMUKA et elle prend acte du choix libre opéré par ces deux leaders de LAMUKA de se distancer des options fondamentales de LAMUKA afin de rejoindre Félix Tshisekedi.

Il sied de noter que, Jean Pierre Bemba et Moïse Katumbi avaient pris part aux consultations initiées par le président Félix Tshisekedi tandis que Martin fayulu et Adolphe Muzito avaient boycotté la dite l’invitation.

Soulignons par ailleurs que Me Patrick Civava, président national de l’Alliance des Démocrates pour une Nouvelle République (ADN) et membre de cette plateforme politique a aussi pris une part active à cette déclaration.

IGNACE MUBANGA