RDC/assassinat de Mzee LD Kabila: la révélation de Fridolin ABONGO sur la libération d’Eddy kapend et ses co-accusés

RDC/assassinat de Mzee LD Kabila: la révélation de Fridolin ABONGO sur la libération d’Eddy kapend et ses co-accusés

16 janvier 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Le 16 janvier de chaque année la République Démocratique du Congo commère l’assassinat du feu Laurent Désiré Kabila, troisième président de la RDC.
Au cours d’une messe d’action de grâce organisée à la Cathédrale Notre Dame du Congo sur l’initiative de l’ex première dame Olive Lembe, le Cardinal Fridolin Ambongo a tenu à remercier le président Tshisekedi pour avoir gracié Eddy Kapend et ses co-accusés avec l’accord de la famille Kabila.

« Nous tenons en ce moment solennel à remercier le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi pour la mesure de grâce qu’il vient de leurs accorder en accord avec la famille de l’illustre disparu. Ce geste hautement significatif ouvre la possibilité d’envisager autrement l’avenir », a t-il dit.

Il a en suite salué la mémoire de ce digne fils du pays,
« Nous sommes venus aujourd’hui saluer la mémoire de Laurent Désiré Kabila affectueusement appelé Mzée, ancien Chef de l’État de notre pays la RDC et Héros national. Nous prions aussi pour sa famille, pour la nation Congolaise toute entière. Nous prierons également pour tous ceux ou celles qui à la suite de cette mort brutale ont connu des grandes souffrances notamment les familles de tous ceux qui ont été emprisonnés à cause de sa mort », a-t-il conclu.

Soulignons que le président de la République Félix Tshisekedi a également pris part à un culte organisé devant le palais de la Nation en mémoire de Mze Laurent Désiré Kabila


IGNACE MUBANGA