RDC/ Crashs hélicoptères FARDC: les corps arrivent à Kinshasa

RDC/ Crashs hélicoptères FARDC: les corps arrivent à Kinshasa

15 janvier 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Le nombre des victimes du double crash des hélicoptères des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) du 30 et 31 décembre sur le trajet Mambasa (Ituri) et Kisangani (Tshopo) s’était alourdi à 11 morts selon des chiffres avancés par la commission défense et sécurité de l’Assemblée nationale. Il s’agissait de 7 militaires dont les grades n’ont pas été révélés et 4 pilotes congolais.

Ces militaires et pilotes avaient été toute suite enterrés dans des conditions jugées « inhumaines » qui avaient suscité l’indignation populaire jusqu’à atteindre le chef de l’Etat qui avait finalement ordonné l’exhumation de ces corps et leur extradition vers Kinshasa pour des obsèques « dignes de leur sacrifice ».

Selon les sources militaires, ces corps arrivent à Kinshasa. Ils seront gardés dans une morgue de la place en entendant le programme des obsèques qui permettront également aux familles de voir leurs cadavres. « A ce stade, nous n’attendons plus que le mot d’ordre du commandant suprême. Les corps seront à Kinshasa d’ici ce dimanche», a ajouté cette source.

Moïse Dix