OUGANDA : Museveni le seul  maître du jeu ?

OUGANDA : Museveni le seul maître du jeu ?

15 janvier 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Le président sortant Yoweri Museveni est à la porte de son sixième mandat à la tête du pays. Alors que les résultats d’un tiers des bureaux de vote ont été publiés par la commission électorale , Le président Yoweri Museveni se trouve largement en tête avec 63% des voix, contre 28% pour Bobi Wine.

La commission électorale affirme que le candidat du parti au pouvoir, le Mouvement National de Résistance, aurait obtenu plus de 50 000 voix. Le double de la Plateforme d’Union Nationale de Bobi Wine. Parmi les neufs autres candidats à la présidence, aucun ne l’aurait pour l’instant dépassé.

Pour bobi wine  » ces premiers résultats est une véritable mascarade conduite par les partisans du président Museveni pour préparer le pire trucage jamais connu au pays ».
La commission électorale a répondu dans la matinée aux affirmations de « fraudes » dénoncées par le leader de la Plateforme d’Union Nationale, lui demandant de « démontrer au pays de quelle manière, de quelle façon les résultats sont truqués ».Pour rappel, le président Yoweri museveni totalise 25ans de pouvoir à la tête du pays depuis 1996.

IGNACE MUBANGA