RDC/VACCIN ANTI- COVID: Félix Tshisekedi favorable au traitement curatif

RDC/VACCIN ANTI- COVID: Félix Tshisekedi favorable au traitement curatif

14 janvier 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Le Président de la République Félix Tshisekedi a participé mercredi 13 janvier 2021, par visioconférence, à la réunion du Bureau de la Conférence des Chefs d’État et de Gouvernement de l’Union Africaine, Cette rencontre a tourné essentiellement autour des arrangements de financement et de déploiement du vaccin contre la Covid-19 dans le cadre de la collaboration d’envergure mondiale dénommée « Access to Covid19 Tools accelerator ».

Le chef de l’État congolais Félix Tshisekedi avait déjà donné sa position vis-à-vis du vaccin contre le coronavirus n’excluant pas le traitement curatif.
« C’est un passage obligé, le vaccin, mais nous privilégions aussi le traitement curatif. Je crois que nous avons deux produits qui promettent par les premiers résultats qu’ils montrent. Ce sont des produits congolais. Nous allons en faire vraiment la promotion, mais évidemment le vaccin, c’est un passage obligé. Il permet de freiner la contagion. On verra », a dit Félix Tshisekedi.
Notons que le gouvernement congolais avait donné son accord au médicament manacovid produit préparé par le Centre de Recherches Pharmaceutiques de Luozi (Crpl) du Pharmacien Batangu.

IGNACE MUBANGA