RDC/Tronçon butembo-kasindi : l’état de la route devient inquiétant

RDC/Tronçon butembo-kasindi : l’état de la route devient inquiétant

14 janvier 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Les conducteurs et usagers de la route BUTEMBO-KASINDI déplorent le délabrement très avancé de cette route au niveau de MAHIGHA-KARURUMA dans la chefferie de Bashu suite au non entretien de ce dernier par son attributaire et sous l’oeil impuissant des autorités provinciales.

Certains chauffeurs parlent également des tracasseries dont ils sont victimes de la part des militaires commis à la rivière Semuliki communément appelé BAKI près de Karuruma. Ils appellent ainsi les autorités à prendre la responsabilité de cet axe routier.

C’est surtout l’intervalle de MAHIGHA-KARURUMA qui loge la plus part des nids des poules dûs à la non canalisation des eaux de pluie qui rendent impraticable cet axe.

Pour les chauffeurs fréquentant ce tronçon, il est inconcevable d’assister à un tel délabrement alors qu’ils sont entrain de payer des taxes à chaque barrière, fonds censés servir à la réhabilitation de cette route qui génère des recettes à la province et qui est une voie de communication importante pour la ville de Butembo. Dans la foulée l’attributaire CMDL est montré du doigt accusateur malors que de son côté celui-ci chargent les autorités provinciales qui n’honore pas leur part de responsabilité.

Pendant ce temps, ces chauffeurs rencontrés par votre rédaction, appellent les autorités provinciales à plus de responsabilité pour réhabiliter cet axe routier dans un bref délai afin de faciliter la circulation. Soit en changeant son attributaire ou en honorant la paie de salaire de ces travailleurs cantonniers.

Par ailleurs, les chauffeurs félicitent la sécurité qui s’observe ce dernier temps sur l’axe Butembo-Kasindi par rapport aux jours passés où des pillages étaient courant sur ce tronçon.

Il sied de signaler que c’est depuis plus de 2 mois que le tronçon routier MAHIGHA-KARURUMA est dans un état de délabrement très avancé.

Mbelesi Voyage