RDC/Union Sacrée : Lambert Mende adhère officiellement à la vision de Félix TSHISEKEDI. Voici l’une des raisons

RDC/Union Sacrée : Lambert Mende adhère officiellement à la vision de Félix TSHISEKEDI. Voici l’une des raisons

13 janvier 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Fervent défenseur de l’ancien Chef de l’État Joseph KABILA KABANGE et l’un de ses soutiens indéfectibles, l’ancien ministre de la communication et porte parole du gouvernement, Lambert Mende Omalanga, vient d’officialiser son adhésion à l’Union Sacrée de Félix TSHISEKEDI.

Dans une interview exclusive accordée mardi 12 janvier 2021 à nos confrères de Jeune Afrique, le leader de la Convention des Congolais Unis donne les raisons de ce revirement à 180 degré au vu et au su de tout le monde. Sans mâcher ses mots, Lambert Mende dit vouloir contribuer au rétablissement de la cohésion nationale et à l’éradication du climat dangereux et nuisible qui ‹‹menacent›› les intérêts du pays.

‹‹Nous avons décidé d’apporter notre appui à cette coalition gouvernementale élargie pour mettre fin à la crise politico-institutionnelle qui freine depuis plusieurs mois l’émergence de la RDC››, a-t-il expliqué. Pour rappel, c’est le mercredi 6 janvier dernier que Lambert Mende Omalanga a été reçu par Félix TSHISEKEDI. Après l’audience, plusieurs internautes évoquaient déjà un possible ralliement. Il aura donc fallu une semaine pour que l’adhésion soit officialisée.

David MWANIA