RDC/Budget : Jean Baudoin Mayo mobilise ses troupes pour la mise en œuvre du budget programme

RDC/Budget : Jean Baudoin Mayo mobilise ses troupes pour la mise en œuvre du budget programme

13 janvier 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Le Vice-premier ministre Jean Baudoin Mayo accompagné de son vice-ministre, Félix Momat a échangé avec les hauts cadres de son ministère sur la qualité du travail à offrir aux congolais. C’était au salon rouge du Bâtiment intelligent ce 13 Janvier 2021.

A l’issue de cette réunion de mobilisation de troupes au sein de cette institution, le nouveau secrétaire général a.i , Pierre Mbuyi a été instruit de mettre en marche la réforme irréversible dans ce secteur. JB Mayo tient à la feuille de route déjà adoptée au gouvernement.

« Les responsabilités me confier, m’impose le devoir et obligations de rencontrer les attentes du leadership que vous appliquez à la tête de l’administration ; nous devons traduire de manière claire, précise et mesurable les réalisations du gouvernement dans le vécu quotidien de la population dans le budget programme d’ici l’exercice 2024 prévu par le Président de la République Démocratique du Congo, » a déclaré Pierre Mbuyi

Il sied de signaler qu’une action disciplinaire a été ouverte à l’endroit de l’ancien secrétaire général Raymond Dundi, qui a été suspendu le 06 janvier pour avoir affecté à son insu un sous-gestionnaire des crédits à titre intérimaire au cabinet du président Tshisekedi et avait procédé à la remise et reprise 48h après sa suspension. selon le ministre Mayo, c’était un manque d’égards à son endroit et au cabinet du président de la RDC.

Par ailleurs, il s’observe une série de suspension et de rétablissement des secrétaires et directeurs généraux au sein de l’administration.

Déborah Kabuya