RDC/Union Sacrée :  » Ceux qui quittent le FCC sont des feuilles affaiblies » (PPRD Serge Kadima)

RDC/Union Sacrée :  » Ceux qui quittent le FCC sont des feuilles affaiblies » (PPRD Serge Kadima)

12 janvier 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Avant même sa matérialisation, l’union sacrée de la nation initiée par le Président de la République, Félix Tshisekedi enregistre des adhésions des acteurs politiques jour après jour, surtout ceux de la plateforme politique de l’ancien Chef de l’Etat Joseph Kabila, le Front Commun pour le Congo (FCC).

Des adhésions qui sont largement commentées, et jugées des esprits faibles par ceux qui sont restés fidèles au sénateur à vie Joseph Kabila Kabanga.

Pour Serge Kadima, Président de la Ligue des Jeunes du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la démocratie (PPRD), le FCC est un baobab secoué par le vent mais qui voit seules les feuilles faibles tombées.

« Comme un arbre agité par le vent, le FCC, cet arbre aux fruits délicieux, connait quelques coups de vent qui font tomber certaines de ses feuilles affaiblies . Avec sa racine pivotante, il tient ferme sur son sol et n’arrête pas à susciter l’espoir d’une nouvelle floraison. » on peut lire sur son compte Tweeter.

D’après lui, malgré le départ des certains membres du FCC, cette plateforme continue à garder l’espoir puisqu’il est une puissance dès sa racine.

Depuis la crise politique caractérisée par la rupture de la coalition entre le Front commun pour le Congo (FCC) de Joseph Kabila, avec le Cap pour le changement de Félix Tshisekedi, plusieurs cadres du FCC ne cessent de quitter jour et nuit et rejoindre l’Union sacrée

Jeremie K