RDC/Butembo : la LUCHA décrète deux jours de deuil en faveur des victimes des massacres de Beni

RDC/Butembo : la LUCHA décrète deux jours de deuil en faveur des victimes des massacres de Beni

12 janvier 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Le mouvement citoyen Lutte pour le Changement section de Butembo regrette la gravité des massacres des civils en territoire de BENI au regard silencieux des autorités nationales. Dans son caractère pacifique, la LUCHA dit compatir avec les populations de BENI ville et territoire, victimes des massacres perpétrés par les rebelles Ougandais de l’ADF en décrétant deux jours de deuil national tel que contenu dans un communiqué rendu public ce mardi 12 janvier 2021 et dont une copie nous est parvenu.


Ces militants non violant pensent que l’irresponsabilité du gouvernement national et la non implication de ce dernier dans l’éradication de ce fléau, expliquerait le fait que ce dernier ne rend pas hommage en mémoires des victimes tombées sous les coups des machettes et haches de ces présumés rebelles ougandais de l’ADF, qui ne cessent de tuer, jour et nuit les habitants de la ville et territoire BENI.


Les militants du mouvement citoyen LUCHA, appellent les habitants a observé la journée du 16 et celle du 17 janvier 2021 dans un climat de méditation afin de rendre hommage aux victimes de la ville et territoire de BENI, région menacée depuis plus de 6 ans par les présumés rebelles de l’ADF qui continuent à tuer tuent les paisibles populations.
Il sied de noter que le mouvement lutte pour le changement LUCHA, a, dans son engenda, enregistré depuis 30 octobre 2019, 1206 civils tués à BENI, par les présumés rebelles Ougandais de l’ADF, ce qui occasionne le déplacement massifs des habitants vers les régions supposées sécurisées.

Mbelesi Voyage