RDC/Union sacrée : Steeve Mbikayi et son parti adhérent

RDC/Union sacrée : Steeve Mbikayi et son parti adhérent

11 janvier 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Les députés nationaux et provinciaux du parti travailliste ont voté presqu’à l’unanimité pour l’adhésion de leur parti à l’union sacrée. L’une de plus grandes forces de la plateforme AFDC-A aile Nené Nkulu vient de quitter le Front Commun pour le Congo pour attraper « la main tendue du chef de l’Etat », a dit son président national, Steeve Mbikayi.

C’était lors d’une réunion du bureau politique élargie aux députés provinciaux et nationaux de ce parti du ministre de l’assistance humanitaire. La réunion, signalons le, était transmise en direct sur le compte Twitter du ministre Steeve Mbikayi.

Il y a deux jours, Steeve Mbikayi chargeait la coordination du FCC en réagissant à La Tribune accusatrice de Matata Ponyo. « Belle dissertation faite par un technocrate dénuée de toute dose politique! » , disait-il en réaffirmant son avis selon lequel, « la débâcle actuelle du FCC est uniquement le fruit d’une coordination rêveuse qui croyait qu’il y avait de la place pr deux crocodiles dans le même marigot! », ajoutait-il.

Moïse Dix