RDC/Union sacrée : Moïse Katumbi et son leadership sur son Katanga natal

RDC/Union sacrée : Moïse Katumbi et son leadership sur son Katanga natal

11 janvier 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Des années en exil, de calomnies , de diabolisation par des luttes judiciaires politiquement motivées et même des attentats contre sa résidence n’ont pas retiré à Moïse Katumbi son aura sur son fief. Le parcours élogieux de l’ancien gouverneur du Katanga a finalement fait de ce natif de Kashobwe un animal politique incontournable. Sa réunion avec les députés nationaux de tout bord l’atteste et le confirme.

Juste une simple annonce à suffi pour que les élus katangais, soucieux de la dégradation de la situation socio-économique de leur terre, répondent favorablement à l’appel du chairman du TP Mazembe dont le leadersh en matière de développement n’est plus à démontrer.

Ces députés venus de tout bord politique : CACH, FCC et Lamuka ont apporté à l’attentive oreille de l’un de leurs les vissitudes de leurs partis respectifs et les désidératas de leurs populations locales.

Ces élus membres du « rassemblement des élus katangais » étaient conduit par l’honorable Kabwelulu, ancien ministre des mines et l’un des notables de la région cuprifère. Moïse Katumbi, comme ils devaient bien, leur a promis son implication pour la résolution de tous ces problèmes évoqués lors de ces échanges.

Cette réunion s’est déroulée dans un climat de parfaite entente et d’harmonie. Comme, dirait-on, quand la patrie appelle, aucune barrière ne peut plus empêcher ses enfants à se rassembler.

Moïse Dix