RDC/Union sacrée : Jean Pierre Bemba le Kongo Central et l’espace équatorien, Katumbi le Katanga, la mobilisation parlementaire va bon train

RDC/Union sacrée : Jean Pierre Bemba le Kongo Central et l’espace équatorien, Katumbi le Katanga, la mobilisation parlementaire va bon train

11 janvier 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Moïse Katumbi a réuni ce jour les élus de l’espace Katanga, toute tendance politique confondue. Le leader Katangais a apporté une oreille attentive aux désidératas des élus de ces provinces qui composaient jadis la seule province du Katanga.

Ces députés étaient conduits par l’ancien ministre des mines, Martin Kabwelulu. La situation socio-économique de la partie Sud et sud-est était sur la table d’échanges. Plusieurs députés du Front Commun pour le Congo, élu dans l’espace katangais dont l’honorable Fofo Konzi et Martin Kabwelulu ont pris part à cette rencontre avec l’ancien gouverneur de l’ex Katanga.

Hier, c’était l’ancien sénateur Jean-Pierre Bemba qui réunissait les élus de l’ouest de la République. C’était toujours dans le cadre de prise de contact pour faire bloc au sein de l’union sacrée initiée par Félix Tshisekedi.

Les deux leaders politiques mobilisent dans le cadre de l’Union sacrée. Cette nouvelle coalition lancée par le chef de l’Etat s’annonce donc cosmopolite puisque composée majoritairement des élus nationaux venus de tous bords politiques. Si ces manœuvres se concluent avec succès, Félix Tshisekedi pourrait enfin détenir sa majorité au parlement pour passer ses réformes et surtout, contrôler le gouvernement et l’assemblée nationale, si pas le parlement carrément.

Moïse Dix