RDC/Politique : Qui sera le prochain 1er ministre ? Voici la réponse donnée par Félix TSHISEKEDI aux journalistes à Oyo

RDC/Politique : Qui sera le prochain 1er ministre ? Voici la réponse donnée par Félix TSHISEKEDI aux journalistes à Oyo

11 janvier 2021 0 Par Grandjournalcd.net

En séjour de travail à Oyo, en République du Congo du samedi 9 au lundi 11 janvier 2021, le Chef de l’État RD Congolais, Félix TSHISEKEDI a, au cours d’une conférence de presse conjointe organisée avec son homologue Congolais, Denis Sassou N’guesso, répondu à plusieurs questions des journalistes sur la situation actuelle en RDC.

Interrogé par les journalistes sur l’informateur qu’il a récemment nommé et surtout sur le futur premier ministre, Félix TSHISEKEDI n’est pas allé par quatre chemins. Pour lui, le futur Chef du gouvernement sera soit le Sénateur BAHATI LUKWEBO, soit une autre personne.

‹‹Depuis le 1er janvier il [informateur : Bahati Lukwebo] est à l’ouvrage. Je crois qu’aujourd’hui il va faire une conférence de presse pour présenter les étapes qu’il va entreprendre. Sa tâche est de constater une nouvelle coalition et en ce moment là nous allons designer un formateur. Ça sera soit lui, soit une autre personne qui sera chargé cette fois là pour former le gouvernement››, a dit Félix TSHISEKEDI.

Pour le Chef de l’État RD Congolais, l’assemblée nationale est justement en session extraordinaire pour ‹‹entre autres›› investir le prochain gouvernement.

David MWANIA