RDC/ UNC : à Lubumbashi, Vital Kamerhe réitère sa confiance à Jean-Baudouin Mayo

RDC/ UNC : à Lubumbashi, Vital Kamerhe réitère sa confiance à Jean-Baudouin Mayo

10 janvier 2021 0 Par Grandjournalcd.net

C’est par un appel téléphonique intercepté par votre rédaction que le chef de file de l’Union pour la Nation Congolaise a rappelé tous à l’ordre et la discipline derrière JeanBaudoin Mayo, député de l’UNC élu de Mont-Amba et vice-premier ministre du budget.

« Restés disciplinés… le message du vice-premier ministre qui a toujours été au cœur de la réfection du parti. Comportez vous comme des républicains et non comme des barbares », a dit tout haut le directeur de cabinet du chef de l’Etat, président national de l’UNC. C’était en présence de plusieurs cadres de l’UNC-Katanga, réunis à Lubumbashi où séjourne à titre personnel,le vice-premier ministre ministre du budget.

En outre, Vital Kamerhe a rappelé le sens de la paix à ses collaborateurs malgré l’emprisonnement de leur chef du parti. «Comportez vous comme des patriotes , nous aimons notre pays. Ce n’est pas parce que votre chef est en prison qu’il faut brûler le pays », a exhorté celui que plusieurs appellent affectueusement « Le pacificateur ».

Moïse Dix