RDC/Ass. Nat. : Malgré le nombre élevé des députés testés positifs au Covid-19, le bureau d’âge convie les élus à une plénière ce lundi

RDC/Ass. Nat. : Malgré le nombre élevé des députés testés positifs au Covid-19, le bureau d’âge convie les élus à une plénière ce lundi

10 janvier 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Alors que la RDC fait actuellement face à la deuxième vague de la pandémie du Coronavirus, la session extraordinaire aux enjeux très  »politiques » convoquée par le bureau d’âge de l’assemblée nationale ne sera pas affectée par la pandémie. Par le biais de son secrétaire rapporteur, Gaël Bussa Obambule, les membres du bureau d’âge invitent les députés nationaux à  »prendre part à la séance plénière ce lundi 11 janvier 2021 » dans la salle des congrès du palais du peuple à 10heures.

Au cours de cette séance plénière, 4 points seront à l’ordre du jour à savoir :
1) La communication du Président du bureau d’âge ;
2) L’adoption du calendrier de la session extraordinaire ;
3) La clôture de l’examen de la pétition à charge d’un membre du bureau définitif de l’assemblée nationale ainsi que
4) L’examen et le vote du projet de loi autorisant la ratification de l’accord créant la Zone de Libre Échange Continentale Africaine (ZLECAF) par la commission mixte RELAX et ECOFIN.

Sur le Coronavirus, alors que plusieurs sources rapportent que de nombreux élus, généralement asymptomatiques seraient testés positifs à la Covid19 ce dernier temps, la chambre basse du parlement va donc continuer avec ses travaux même si officiellement deux de ses honorables députés ont été emportés par la pandémie à savoir les honorables Baudouin Kapoya et Eustache Muhiya, succombés respectivement le 31 décembre 2020 et ce 10 janvier 2021.

David MWANIA