RDC/Plusieurs pétitions initiées contre le bureau exécutif du SÉNAT: Tambwe Muamba plus que jamais sur une chaise éjectable

RDC/Plusieurs pétitions initiées contre le bureau exécutif du SÉNAT: Tambwe Muamba plus que jamais sur une chaise éjectable

9 janvier 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Le bureau exécutif de la chambre haute du parlement n’a jamais été autant ciblé. Plusieurs pétition sont initiées au même moment contre chacun des membres du bureau exécutif.

C’est un sénateur proche d’Ensemble qui nous l’a confirmé. Le bureau exécutif du Sénat tombera, plusieurs pétition « contre tous les membres du bureau ». Ces pétitions s’expliquent par « une question d’homogénéité ». « Le Sénat ne peut pas avoir une démarche divergente à celle de l’assemblée nationale », explique le sénateur.

C’est dans le cadre de l’apport de Moïse Katumbi aux initiatives du président Félix Tshisekedi que « L’ensemble a décidé de signer des pétitions pour faire tomber le bureau du sénat comme a été le cas pour celui de l’assemblée nationale », a-t-il dit sous couvert d’anonymat.

Le chairman du TP Mazembe rencontre le chef de l’Etat aujourd’hui. Cette énième rencontre s’inscrit toujours dans le cadre de la formalisation de la vaste coalition « Union sacrée » initiée par Félix Tshisekedi.

Rappelons que la famille politique de Moïse Katumbi regorge soixante-dix députés nationaux et 7 sénateurs.

Moïse Dix