RDC : Libération du DG de l’OVD et celui de SOCOC, BOMOKO PONA CONGO parle d’un jour sombre pour la justice congolaise

RDC : Libération du DG de l’OVD et celui de SOCOC, BOMOKO PONA CONGO parle d’un jour sombre pour la justice congolaise

9 janvier 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Le Directeur General de l’OVD et celui de SOCOC arrêtés pour le détournement des fonds alloués au programme d’urgence de 100 premiers jours ont été acquitté par la justice congolaise ce vendredi 08 Janvier 2020.

Une libération qui a été condamnée avec une dernière énergie l’association sociopolitique BOMOKO PONA CONGO.

Dans son compte Twitter, Mr José MBALA, son Président, s’insurge contre cette décision de la justice jugée d’après lui inopportune et de nature à plonger le pays dans une insécurité juridique encourageant ainsi la malversation financière et le détournement des deniers publics.

« Le chef de l’Etat a été mal conseillé de gracier ces condamnés détenant des millions de dollars détournés et se trouvant logés dans leurs comptes respectifs » a-t-il regretté.

Malgré son adhésion à l’union sacrée, José MBALA, donne une leçon morale qui devra servir à tous les acteurs politiques, de l’opposition tout comme de l’Union sacrée par sa phase conclusive:

Nous tous devons condamner le mal d’où qu’il vienne car il reste ainsi même s’il est posé par un ange

Rappelons que Benjamin Wenga, directeur général de l’Office de Voirie et Drainage et son collègue de Sococ Modeste Makabuza, ont été condamnés pour megestion et détournement des fonds du programme d’urgence da 100 jours.

Ivan Honoré Mudiangombe