RDC: et l’Union Sacrée s’enracine, Julien Paluku et les siens rassurent

RDC: et l’Union Sacrée s’enracine, Julien Paluku et les siens rassurent

8 janvier 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Le ministre de l’industrie Julien Paluku, a dans un document rendu public à travers son compte Twitter ce vendredi 08 janvier 2021 rassuré que ses députés et son regroupement politique AABC affirment leur soutien à la vision du chef de l’État Félix Tshisekedi et leur appartenance à l’Union Sacrée pour la nation initiée par le président de la République démocratique du Congo.

« Le Regroupement politique AABC fort de ses 20 Députés Nationaux, 2 Sénateurs, 1 Gouverneur, 1 Vice Gouverneur, 43 Députés provinciaux réaffirme solennellement l’engagement de poursuivre son combat politique avec la vision de SE Félix TSHISEKEDI, » lit-on sur le tweet de l’ancien gouverneur du Nord Kivu Julien Paluku.

Soulignons que depuis l’annonce de rupture de la coalition FCC-CACH et suite à la crise institutionnelle qui a caractérisé la République démocratique du Congo depuis quelques temps, plusieurs formations politiques ont migré vers la nouvelle plateforme « union sacrée » initiée par Félix Tshisekedi.

Il sied de noter que, malgré ce changement du FCC en cascade en rejoignant l’Union sacrée, certains caciques de cette famille politique signalent toujours leur attachement au sénateur à vie Joseph Kabila.

Jérémie K