RDC/ Union sacrée : Lambert Mende lie son adhésion au sort de Joseph Kabila

RDC/ Union sacrée : Lambert Mende lie son adhésion au sort de Joseph Kabila

7 janvier 2021 0 Par Grandjournalcd.net

LAmber Mende était reçu hier par Félix Tshisekedi. C’était à la suite d’un mémo des élus de la Convention des Congolais Unis adressé au chef de l’Eat. Dans ce mémo, l’élu du Sankuru avait clairement sollicité une audience au chef de l’Etat, ce que Félix Tshisekedi lui a accordé ce mercredi matin.

Lors de ladite audience, cette figure emblématique du système kabiliste a évoqué son adhésion à l’union sacrée initiée par le chef de l’Etat. L’ancien porte-parole du gouvernement n’écarte pas son adhésion à cette « coalition » à quelques conditions près.

En effet, Lambert Mende a fait savoir au président de la République une liste de ses préalables pour intégrer l’union sacrée. Entre autres, la protection de l’ancien président, Joseph Kabila avec qui il est très proche.

Lambert Mende demande donc des garanties au magistrat suprême, « pas de chasse aux sorcières contre les membres du Front Commun pour le Congo et que le président Tshisekedi assure la sécurité de son prédécesseur Kabila ». Lambert Mende a également sollicité des postes à l’assemblée nationale , au gouvernement et entreprises publiques, révèle le magazine Jeune Afrique.

Moïse Dix