RDC/Kinshasa: La modernisation des sauts-de-mouton a eu de l’impact sur la construction des routes secondaires (OVD)

RDC/Kinshasa: La modernisation des sauts-de-mouton a eu de l’impact sur la construction des routes secondaires (OVD)

7 janvier 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Le Directeur Général de l’Office de voiries et drainages (OVD), Victor Ntumba Tshikela, vient de fixer l’opinion sur différents points relatifs à la construction des sauts de moutons, du projet de 100 jours du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi.

D’après lui, la modernisation des saut-de-moutons a eu de l’impact sur la construction des routes secondaire.

« À un certain moment de la vie, il faut travailler sur base de la modernité. » indique-t-il sur les antennes de Top Congo FM ce jeudi 07 Décembre.

Le DG de l’OVD affirme en outre que son entreprise livrera le saut-de-mouton de la RTNC au plus tard mi-mars.

« Fin février ou mi-mars, nous livrerons le saut-de-mouton de la RTNC » affirme-t-il.

A propos du coût disponibilisé pour la construction des saut-de-moutons, monsieur Ntumba Tshikela révèle ce qui suit:

« Celui de pompage : 2.900.000$, celui de Socimat : 3.500.000$, celui du croisement des avenues de la libération ex-24 et boulevard 30 juin : 3.400.000$, et celui de la RTNC qui coûte 3.400.000$. « 
Victor Ntumba Tshikela s’est par ailleurs indigné des propos de Joseph Kokonyangi, qui avait déclaré que  » « ces saut-de-moutons sont moins durable car battis à base du sable « 

D’après le patron de l’OVD les propos de Joseph Kokonyangi sont d’inertie, et affirme que ces saut-de-moutons sont durable, d’où la population n’a pas à s’inquiéter.

Construits dans le cadre du projet 100 jours du Président de la République, quatres saut-de-moutons sur les sept ont été inaugurés le jeudi 31 décembre par le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi.

Ivan Honoré Mudiangombe