RDC-EPST/Covid-19 : Willy Bakonga et sa formule magique pour sauver l’éducation des élèves

RDC-EPST/Covid-19 : Willy Bakonga et sa formule magique pour sauver l’éducation des élèves

7 janvier 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Alors que le pays fait face à une augmentation fulgurante des cas de la pandémie du Coronavirus, le ministre d’État, ministre de l’EPST, Willy BAKONGA, demeure sur plusieurs fronts pour sauver l’éducation des enfants. Ce jeudi, c’est dans ce cadre qu’il a rencontré son collègue de la communication et médias, David Jolino Makelele pour étudier la possibilité d’une reprise des enseignements sur les chaînes de télévision et radios nationales.

À en croire le ministre d’État à l’EPST Willy BAKONGA WILIMA, l’objectif de la rencontre de ce jeudi était de chercher l’accompagnement du ministère de la communication
afin que les enfants congolais, « ne soient pas sacrifiés » sous l’effet de la deuxième vague de la covid-19, à l’heure où le secrétariat technique du comité multisectoriel de la Riposte contre la Covid-19, fait observer « une circulation intense du virus ».

Pour mettre ‹‹les enfants à l’abri››, le ministre d’État à l’EPST souhaite donc revenir sur la formule qui a contribué au maintien de l’éducation des enfants lors de la première vague de la pandémie. ‹‹Nous ne pouvons construire un Congo prospère sans l’éducation et la formation de la jeunesse››, a déclaré Willy BAKONGA qui a émis le vœu de voir les cours dispensés par des radios communautaires à l’intention des élèves, être diffusés sur les chaînes de télévision et radios nationales.

Déborah kabuya