RDC/CHAN 2021 : Dark Kabangu et Doxa Jikanji repêchés, Zola et Gbazeke sacrifiés

RDC/CHAN 2021 : Dark Kabangu et Doxa Jikanji repêchés, Zola et Gbazeke sacrifiés

7 janvier 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Contre toute attente, Dark Kabangu voit son nom repêché sur la liste des retenus pour le Championnat d’Afrique des Nations. Moins de 24 heures après, la liste des léopards des convoqués par Florent Ibenge, pour prendre part au championnat d’Afrique des nations CHAN Cameroun 2020 vient de subir une modification.

Zapés au profit des autres sur la première liste, l’actuel deuxième meilleur buteur au classement de la Ligue Nationale de Foot(LINAFOOT), Dark Kabangu Kadima et son coéquipier Doxa Jikanji viennent d’être repêchés. Par contre auteur d’un début de saison impressionnant avec Lupopo Mokonzi Gbazeke et le défenseur central du Tp Mazembe Arsen Zola se sont vus écartés du groupe. Un revirement de situation qui serait dû au problème d’ordre administratif, mais le quel ? Seuls la fédération congolaise de football association et l’entraîneur sauront répondre.

Signalons que le rassemblement a débuté ce jeudi matin à l’hôtel Béatrice. Une première séance d’entraînement est prévue pour ce jeudi 07 janvier dans la soirée.

Un match amical est prévu face aux Taïfas Stars de la Tanzanie avant de s’envoler au pays de Samuel Eto’o où les Fauves congolais entreront en lice le 17 janvier 2021 face aux Diables rouges du Congo Brazza dans un duel du fleuve.

ISAAC NGUNZA