RDC/Bunia : 67 personnes interpellées par les forces de sécurité lors d’un bouclage

RDC/Bunia : 67 personnes interpellées par les forces de sécurité lors d’un bouclage

7 janvier 2021 0 Par Grandjournalcd.net

67 personnes parmi lesquelles trois mineurs ont été interpellés dans la nuit du mercredi 06 au jeudi 07 décembre 2020 à Lengabo, village situé près de la ville de Bunia dans la province de l’Ituri. C’était au cours d’un bouclage organisé par les forces de sécurité dans cette contrée.

Les personnes interpellées sont poursuivies pour diverses infractions notamment la non détention des pièces d’identités et la participation à un mouvement insurrectionnel.

Le porte-parole de la police de cette province Roger Tibasima a confirmé à GRANDJOURNALCD.NET l’arrestation de 67 personnes, et a souligné que ces personnes seront auditionnées par les services spécialisés pour déterminer la culpabilité ou non des suspects. A part les personnes interpellées, il indique que plusieurs autres effets militaires ont été saisis.

Le capitaine Roger Tibasima invite la population à collaborer avec la police pour sécuriser la ville de Bunia et ses environs.

Le 19 décembre 2020, les forces de sécurité avaient interpellé plus de 150 personnes à Kotoni, localité située dans la banlieue de Bunia, une ville située dans le nord-est de la république démocratique du Congo.

Jonathan Kataliko