RDC/LDC: victorieux de Bouenguidi et Young Buffaloes, Mazembe et V.club filent à la phase de poules

RDC/LDC: victorieux de Bouenguidi et Young Buffaloes, Mazembe et V.club filent à la phase de poules

6 janvier 2021 0 Par Grandjournalcd.net

L’as v.club vient de battre de la plus belle des manières la formation de Young Buffaloes de Eswatini par le score de 4 buts à 1. Dans un stade des martyrs vide, mesures barrières contre la pandémie à covid-19 obligeant. Les Moscovites n’ont pas mis le temps pour s’illustrer. Déjà à la 18e minute de la partie, par une touche , Fiston Mayele ouvrait le score pour les Dauphins noirs.
L’arbitre enverra les 22 acteurs aux vestiaires sur ce score de 1 but à 0.

Au retour des citrons l’ambiance change de côté. Les jeunes Buffles amorcent plusieurs attaques côté V.CLUB sans toutefois inquiéter le portier Simon Omosola. Les montés de Jérémie Mumbere et Jérémie Mbuyi changent la physionomie du match. Sur une action bien menée par les deux Jérémie cités le premier buteur Fiston Mayele sert Glody Lilepo pour le deuxième but de V.club à la 75e minute. Le même Lilepo signera son doublé à la 85e minute.

Sur une erreur défensive les jeunes Buffles réduits le score à la 88e minute. Cerise sur le gâteau, sur une montée fulgurante, Jérémie Mbuyi réussit à marquer le 4e but de sa formation. Au coup de sifflet final 4 pour V.CLUB et 1 pour Young Buffaloes.

De leur côté, Mazembe sans trembler a réédité l’exploit de la manche aller en battant la formation de Bouenguidi par 2 buts à 1.


Double buteur à l’aller, Thomas ulimwengu de la tête ouvre le score à la 13e minute de jeu sur un centre du jeune Kinzumbi. Le défenseur Tandi Mwape inscrira le deuxième but de corbeaux a la 45e minute de la première période. La réduction du score interviendra à la 79e minute oeuvre de Djoe Dayan.

La monté de Trésor Mputu à la deuxième période n’apportera rien au marquoir si pas l’ambiance et l’animation de la partie.

Avec ces victoires ramenant ainsi le cumul de scores à 4 buts à 2 pour Mazembe et 6 buts à 3 pour V.club, les deux clubs congolais accèdent dans la phase de poules de la ligue des champions africaines.

ISAAC NGUNZA