RDC/Union Sacrée : « Si les principes inscrits dans notre cahier des charges ne sont pas respectés, nous n’aurons pas notre place là bas » (Muhindo Zangi)

RDC/Union Sacrée : « Si les principes inscrits dans notre cahier des charges ne sont pas respectés, nous n’aurons pas notre place là bas » (Muhindo Zangi)

5 janvier 2021 0 Par Grandjournalcd.net

La fin de la guerre à l’Est de la RDC et l’amélioration des conditions socio-économiques de la population doivent être le socle de l’Union sacrée de la nation, c’est en tout ce que propose le Député National Muhindo Zangi du MS/G7 dans les propos recueillis par Top Congo FM.

D’après lui, son regroupement politique, est favorable à l’initiative de l’Union sacrée de la nation au tour de Félix Tshiseked, mais doit tournée autour des projets qui doivent avoir pour objectif primordial, servir le peuple.

Il annonce que son regroupement MS/G7 va déposer son cahier de charges auprès du Chef de l’Etat dans ce cadre de l’Union Sacrée, dans lequel ils vont inscrire les principes qui doivent respecter les valeurs.

A la question de savoir si les actions de l’Union sacrée ne rencontrent pas leurs attentes, que feront-ils?; Muhindo Zangi répond en ces termes

« Si ça se base sur les principes qui ne sont pas les notre, nous allons préférer appuyer en étant pas dedans. Pour nous, la grande priorité ca doit être la sécurité à l’Est, la fin de massacres à Beni et la lutte contre la corruption.

Cet élu du peuple pense que l’union sacrée ne doit pas être un lieu de refuges de toutes personnes qui sont associées aux antivaleurs.

« Nous voulons donc que la nouvelle équipe qui sera faite puisse rompre de manière noble avec des personnes qui sont associées aux malheurs du peuple congolais. Mais si ça revient FCC bis, ou quelle structure que les congolais ne veulent pas réapparaître, à ce moment là nous, nous n’aurons pas notre place dedans » a-t-il précisé.

Ivan Honoré Mudiangombe