RDC : Le général Defao Matumona sort de son silence et fait des révélations sur ses prétendues relations avec Joseph Kabila

RDC : Le général Defao Matumona sort de son silence et fait des révélations sur ses prétendues relations avec Joseph Kabila

5 janvier 2021 0 Par Grandjournalcd.net

L’artiste musicien Congolais Lulendo Matulona, dit général Defao Matulona a dissipé tout malentendu autour des polémiques qui portaient sur son exil et surtout sur le travail qu’il aurait donné à l’ancien Chef de l’État Congolais, Joseph KABILA KABANGE.

Sur son exil, Defao Matulona dit être parti avec les membres de son orchestre aux États-Unis pour un concert. Arrivé sur place et après la dislocation des membres de son orchestre, il lui a fallu d’autres personnes pour continuer ses prestations musicales. Et c’est à l’absence des visas pour les nouveaux membres et pendant que son groupe était beaucoup sollicité qu’il a séjourné dans plusieurs pays notamment le Kenya et le Zimbabwe.

Sur le travail de  »chauffeur » qu’il aurait donné à Joseph KABILA, en lingala, le général Defao dit n’avoir jamais rencontré l’ancien Chef de l’État et qu’il n’a jamais vécu en Tanzanie.  »Je n’ai vécu qu’au Kenya et aux États-Unis. Je n’ai jamais vu Kabila. J’ai quitté Kinshasa en 1998 pendant que Kabila est là depuis 2001 » explique t-il.

David MWANIA