RDC/foot : l’heure des vérités à sonné pour que DCMP, V.club et Mazembe accèdent à la phase des poules de la CAF

RDC/foot : l’heure des vérités à sonné pour que DCMP, V.club et Mazembe accèdent à la phase des poules de la CAF

5 janvier 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Avec deux victoires et un match nul enregistré lors de la manche aller, DCMP, V.club et Mazembe sont à l’heure de valider leurs tickets en phase de poules.

Le tout commence cet après-midi en coupe de la confédération. Après la victoire de 1 but à 0 en déplacement grâce à Ngimbi Mapanda, le DCMP affronte Onze Bravos Do Marquis. Une rencontre qui se joue pour le compte de la 16e de finale Bis de la coupe de la confédération. A défaut d’une victoire, les Tupamaros n’auront besoin que d’un match nul pour assurer leur tickets en phase de poules.

En ligue des champions africaines V.club et Mazembe entrent en lice ce mercredi 06 janvier 2021.

A Lubumbashi, les corbeaux Lushois doivent accorder leur hospitalité à la jeune formation de Bouenguidi a son temple de Kamalondo. Lors de la manche aller jouée en terre Gabonaise, Thomas oulimwengu avait permis à Mazembe de l’emporter au finish par 2 buts à 1. Ce, après avoir été mené au score dès la 17e minute.

Mazembe a l’occasion de prouver sa grandeur sur le continent en battant cette modeste formation de Bouenguidi à défaut d’un match nul, pour espérer poursuivre cette compétition.
Les corbeaux pourront compter sur le retour de Kabaso chongo,Isaac Tshibangu et autres dans leur effectif, surtout celui de Pamphile Mihayo au commande du staff technique .

À kinshasa, les Dauphins noirs de V.CLUB croiseront le Young Buffaloes de Eswatini au stade des martyrs . Auteur d’un nul in-extremis de 2 buts partout grâce à Fiston Mayele et Ricky Tulenge aux ultimes minutes, d’où le surnom de « Nzombo le soir « , Vita club doit se sublimer pour venir à bout du champion de Eswatini (Ex:Swaziland) en titre.

Décimé par la covid-19 à l’aller, V.club peut compter sur l’ensemble de son effectif afin de vendre chère sa peau devant leurs homologues de Eswatini.

Avec le retour de Kazadi Tshishimbi, Pascal Mbarga, Sidi Yacoub,Mfingi Magema et Jérémie Mumbere les Dauphins noirs sont bien partis pour arracher une qualification.

Un match nul de 0 but partout ou une victoire suffirait aux Moscovites pour franchir la phase de poules de la ligue des champions africaines.

Dcmp V.club et Mazembe sont appelés à mouiller les maillots pour assurer leur qualification à la phase de poules des interclubs de la CAF

ISAAC NGUNZA