RDC/Foot : DCMP se rapproche de la phase de poules après sa victoire devant Bravos Do Marquis.

RDC/Foot : DCMP se rapproche de la phase de poules après sa victoire devant Bravos Do Marquis.

5 janvier 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Les Tupamaros ont battu les angolais de Bravos Do Marquis sur la note de 2 buts à 1 et se rapprochent de la phase de poules de la coupe de confédération qu’ils pourront accéder pour la deuxième fois consécutive.

Comme lors de la manche aller , la victoire a mis du temps pour se dessiner côté immaculés.
Battus à domicile 0-1, les Angolais ont ouvert le jeu au stade des Martyrs, jouant pleinement leur va-tout face à une équipe
de Dcmp timorée. Les coéquipiers de Joyce Lomalisa se sont procurés, les meilleures occasions de la première période. Lorenço a touché le montant gauche de Barel Mouko qui semblait battu à la 33e minute de la partie. À la 40e minute, les immaculés ont été sauvés de justesse par le portier expérimenté Barel Mounko dans un face-à-face avec l’attaquant angolais Lobanda. Pendant ce temps, les tentatives immaculés amorcées par william Likuta et Dark Kabange étaient soit arrêtées par le gardien angolais, soit ce sont des balles qui fouillaient le cadre.
Après les citrons Daring revient avec l’esprit de tuer tout suspens. Chose faite à la 66e minute sur un chef-d’œuvre signé Dark Kabangu. Buteur à l’aller Ngimbi Mapanda offre un caviar à Moïse Kaniki monté en cour du jeu pour corser l’addition , 2 buts à 0 pour DCMP alors qu’on jouait la 84e minute de la partie.

Fabricios Mafuta à la 88e minute marquera le but de l’honneur pour les angolais sur penalty.

Au coup de sifflé final 2 pour le DCMP et 1 pour Bravos Do Marquis. C’est qui ramène le score à 3 buts à 1 dans l’ensemble des rencontres jouées.

ISAAC NGUNZA