RDC/Assemblée Nationale : tractations pour l’élection du bureau définitif, le G7 de Moïse Katumbi au perchoir

RDC/Assemblée Nationale : tractations pour l’élection du bureau définitif, le G7 de Moïse Katumbi au perchoir

5 janvier 2021 1 Par Grandjournalcd.net

Alors que la session extraordinaire, session au cours de laquelle les membres du nouveau bureau seront élus, a commencé ce mardi, le contrôle de l’assemblée nationale est dans toutes les têtes. Sur la question, les pro-Tshisekedi et pro-Kabila attendent livrer le deuxième round de leur combat dans la salle de congrès du palais du peuple.

Si du côté du Front Commun pour le Congo les choses tardent encore à se préciser, à l’Union Sacrée, les choses semblent évoluer. En effet, après la rencontre entre Félix TSHISEKEDI et les députés nationaux favorables à sa cause, les choses se précisent de plus en plus sur la répartition des postes à l’assemblée nationale, de la Présidence aux autres fonctions.

Dans la soirée de ce mardi 5 janvier, des informations en notre possession renseignent que le G7 de Moïse Katumbi pourrait prendre la tête de l’assemblée nationale et deux noms sont cités, Christian Mwando Nsimba et Christophe Lutundula pour remplacer Jeannine Mabunda. Alors que les tractations sont toujours en cours, notre source renchérit que les  »débauchés » du FCC pourront prendre l’un des postes de Vice-président.

David MWANIA