RDC/Assemblée Nationale : quand la salle des congrès se transforme en un ring de boxe

RDC/Assemblée Nationale : quand la salle des congrès se transforme en un ring de boxe

5 janvier 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Alors que les députés nationaux ont entamé ce mardi la session extraordinaire convoquée par le bureau d’âge en vue notamment d’élire les membres du bureau définitif et de poursuivre avec le contrôle parlementaire, plusieurs sources se trouvant au siège du parlement rapportent que certains élus FCC ont tenté de  »perturber » la tenue de la plénière de ce jour.

En effet, ce mardi 5 janvier 2021, alors que le rapporteur Gaël Bussa, lisait la décision portant convocation de la session extraordinaire, le député national du groupe parlementaire PPRD et alliés, Didy Manara, s’était invité à la tribune pour faire le  »podium ». Il s’en est suivi des vives tensions entre les élus du FCC et ceux d’autres obédiences politiques formant « L’UNION SACRÉE ».

Quelques minutes après le retour au calme dans l’hémicycle, le Président du bureau d’âge, l’honorable Christophe Mboso Kodia M’puanga, a fait observer  »une minute de silence » en mémoire de la population assassinée dans la partie Est du pays ainsi qu’aux naufragés d’une embarcation survenue sur le lac Albert.

Dans sa prise de parole, le Président du bureau d’âge a indiqué que l’assemblée nationale s’engagé à  »soutenir » le Chef de l’État, le gouvernement de la République ainsi que les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, en vue de mettre fin  »aux tueries » qui sévissent dans la partie Est du pays.

David MWANIA