RDC/Union Sacrée : Le regroupement politique AAB (FCC) avec la majorité de ses députés donne sa position

RDC/Union Sacrée : Le regroupement politique AAB (FCC) avec la majorité de ses députés donne sa position

4 janvier 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Réuni ce lundi 4 janvier 2021 à Kinshasa, le collège des Présidents des partis et regroupements politiques membres de l’Action Alternative pour le Bien-être et le Changement (AAB), s’est prononcé sur l’évolution de la situation politique en République Démocratique du Congo.

Dans sa déclaration de ce lundi 4 janvier, le regroupement politique AAB  »avec ses 27 députés nationaux » réaffirme son appartenance au Front Commun pour le Congo (FCC) et son soutien à l’ancien Chef de l’État Joseph KABILA KABANGE, autorité morale du FCC.

Organisation politique bien structurée, l’AAB indique que seul son Président peut l’engager auprès des tiers ‹‹sur mandat de la conférence des Présidents››. N’ayant mandaté personne pour parler au non de AAB, le regroupement politique indique que la déclaration faite par quelques députés nationaux après avoir été reçus par le Chef de l’État n’engage que les personnes qui l’ont ténu.

Par ailleurs, le député national Crispin Mbindule, l’un des élus AAB qui ont officiellement rejoint Félix TSHISEKEDI, dit être surpris de voir son nom sur la déclaration de ce jour. ‹‹J’ai pris l’option d’adhérer à l’Union Sacrée, et je suis en dehors de Kinshasa pour des raisons familiales››, fait savoir cet élu, qui qualifie de ‹‹ridicule›› l’insertion de son nom sur la déclaration politique faite ce lundi 4 janvier par le collège des Présidents de l’AAB.

David MWANIA