RDC/Union Sacrée : un Ngoyi Kasanji converti chez Félix Tshisekedi?

RDC/Union Sacrée : un Ngoyi Kasanji converti chez Félix Tshisekedi?

3 janvier 2021 0 Par Grandjournalcd.net

En tout cas, personne et personne ne l’aurait cru avec ses flèches directionnelles et habituelles vers Félix Tshisekedi depuis son élection à la tête de la magistrature suprême, que Alphonse Ngoyi Kasanji, l’ancien gouverneur du Kasaï Oriental sous Joseph Kabila et son infatigable défenseur, pouvait apprécier et adhérer à toute initiative de l’actuel Chef de l’Etat.

Avec surprise, le surnommé Jack Bauer dans l’espace Kasaï a était bel et bien à la cité de l’Union Africaine ce dimanche pour participer à la réunion des députés de l’Union Sacrée convoquée par le Président de la République Félix Tshisekedi.

L’homme y est resté jusqu’à la fin de la rencontre suivant avec attention l’allocution de Tshisekedi devant les députés nationaux ayant adhéré à l’union sacrée de la nation.

Vraisemblablement, le monde politique n’est pas ce qui se dit, mais plutôt ce qui arrive, qui se réalise et que prend souvent position ces acteurs devant une situation, malgré les prouesses qu’ils peuvent manifester publiquement et derrière les caméras de télévision.

A ce jour, pourrions-nous dire que Joseph Kabila était-il entouré par des mauvaises personnes qui ne l’ont pas aidé à construire le Congo ? Quoi de plus normal de s’interroger si tous ces départs en cascade ont-ils un objectif commun pour aider Félix Tshisekedi à réaliser ce que le peuple attend.

Le monde politique serait-il constitué de malhonnêtes et des hommes qui sont ébranlés et ballotés par tout vent venant de tout bord, et pourquoi la plupart n’arrivent pas à assumer leurs choix jusqu’au bout de leur vie, dans le bon ou dans le mal.

Serge Kadima avait-il raison de dire  » Qu’en faisant la politique, nous devons assumer nos choix peu importe les circonstances qui arrivent, car cela est une école et leçon que nous apprenons aux autres » ?

Plusieurs questions restent en suspens sur quel type d’homme politique congolais que la future élite pourrait avoir comme modèle vu, la mascarade que nous présentent ceux qui passent en leur de journée dans des chaînes de radio et de télévision pour donner des leçons politiques, avec tous leurs titres académiques et scientifiques de grandes universités du monde, mais qui a vu la RDC restée sur les genoux.

Ivan Honoré Mudiangombe