RDC/UNC : Quand le savoir faire de Jean Baudouin Mayo gêne

RDC/UNC : Quand le savoir faire de Jean Baudouin Mayo gêne

3 janvier 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Est-ce que l’on perpétue en RDC la culture de la lutte contre les meilleurs? La question mérite, en effet, d’être posée dès lors que l’on analyse les attaques contre la personne de Jean Baudoin Mayo, Vice-Premier Ministre, Ministre en charge du Budget, par certains au sein de l’Union pour la Nation Congolaise -UNC.

Dans un tract, certaines personnes éprises de mauvaise volonté ont pris pour cible le VPM Mayo lui reprochant une série de supposés griefs aux termes d’un procès d’intentions qui dont les arguments relèvent d’un raisonnement sophiste.

Le VPM Mayo, secrétaire général honoraire qui continue de rester loyal et au Président Vital Kamerhe et à l’UNC son parti politique grâce auquel via le regroupement CACH il a pu occuper le poste qu’il a au Gouvernement, assume ses charges d’Etat en homme d’Etat sans pourtant oublier son parti.

Tenez ces vérités

Il n’y a pas un cabinet d’un Ministère dirigé par un UNC qui regorge d’autant des membres du parti qu’à la Vice-primature du Budget. En effet, le Directeur de Cabinet, le Conseiller Budgétaire et le Conseiller Politique sont du Sud Kivu, terroir de ce parti cher à Vital Kamerhe et de l’UNC. Beaucoup de fédérations du pays et de l’extérieur y sont représentées, en sus de cela.
D’où, la calomnie dont fait face le VPM Mayo, n’est que suite à de l’égoïsme et de la jalousie de la part des personnes qui cherchent leur gain personnel. Le VPM du Budget est en ordre avec ses cotisations mensuelles et son cabinet est le plus gros contributeur.