RDC/Mission d’information : « La Mission que le Chef de l’Etat m’a confiée est une mission très délicate de laquelle dépend la survie du régime et même du pays » BAHATI LUKWEBO

RDC/Mission d’information : « La Mission que le Chef de l’Etat m’a confiée est une mission très délicate de laquelle dépend la survie du régime et même du pays » BAHATI LUKWEBO

3 janvier 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Annoncé par un communiqué de la Présidence de la République lu à la télévision nationale dans la nuit du 31 décembre 2020, le Sénateur Modeste BAHATI LUKWEBO, informateur qui a pour tâche d’identifier une coalition majoritaire à l’assemblée nationale a été notifié par le cabinet de Félix TSHISEKEDI.

‹‹J’ai l’honneur de vous notifier, par la présente, qu’il a plu à Son Excellence Monsieur le Président de la République, en application de l’article 78 de la constitution, de vous confier une mission d’information en vue d’identifier une coalition majoritaire à l’assemblée nationale››, écrit le cabinet du Chef de l’État, qui félicite et souhaite ‹‹pleins succès›› au Sénateur BAHATI LUKWEBO.

À l’instar de l’honorable Charles Mwando Nsimba nommé informateur en mars 2012 par l’ancien Chef de l’État Joseph KABILA KABANGE, le Sénateur Modeste BAHATI LUKWEBO a une mission de trente (30) jours, renouvelable une seule fois pour trouver une coalition majoritaire à la chambre basse du parlement.

Sur les ondes de la RTNC, l’informateur se montre conscient de la tâche qui l’attend. « La Mission que le Chef de l’Etat m’a confiée est une mission très délicate de laquelle dépend la survie du régime et même du pays », a dit le sénateur ce samedi 2 janvier.

L’autorité morale de l’AFDC-A désigné informateur se dit conscient des attentes du « peuple attend de nous les dirigeants, un brin d’espoir pour que sa situation change dans le bon sens. La mission est à nous tous. C’est le bon Dieu qui va nous guider et à réussir cette étape », a-t-il ajouté.

David MWANIA