RDC : A-t-on assisté au dernier round entre Félix Tshisekedi et Sylvestre Ilunkamba ?

RDC : A-t-on assisté au dernier round entre Félix Tshisekedi et Sylvestre Ilunkamba ?

3 janvier 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Le président Félix Tshisekedi recevait ce jour les parlementaires favorables à son appel à l’union sacrée. C’était à sa résidence de la cité de l’union africaine. Des sources concordantes annoncent des chiffres supérieurs à 300 députés ayant répondu présent à cet appel solennel du chef de l’Etat.

Entre temps, le premier ministre Sylvestre Ilunkamba convoquait également des députés, sénateurs et membres de son cabinet pour « une réception de fin d’année », nous dit une source anonyme. Des propos que confirme le député Joseph Kokonyangi.

« C’était dans le cadre d’un échange de vœux. » a-t-il dit avant de poursuivre. « Nous sommes les députés de la majorité et le Premier ministre demeure jusque-là le chef de cette majorité. Nous avons donc répondu a son invitation… »a-t-il dit à TopCongo.

À la cité de l’union africaine, Félix Tshisekedi a demandé à ces députés membres de l’Union sacrée à s’aligner derrière le ticket de cette vaste plateforme. Le ticket sera présenté par le président de l’UDPS, Jean-Marc Kabund. Ce sera à l’élection du bureau définitif de l’Assemblée nationale fixée pour ce 5 décembre prochain. Le président Tshisekedi aurait même promis  » un budget  » à chaque député pour les vacances ». «  Il faut pas se laisser intimider », a-t-il conclu.

Jonathan Kataliko