RDC/ Justice: Libéré par Félix Tshisekedi, Eddy Kapend ne sortira que prochainement, on vous dit pourquoi

RDC/ Justice: Libéré par Félix Tshisekedi, Eddy Kapend ne sortira que prochainement, on vous dit pourquoi

2 janvier 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Ayant bénéficié d’une grâce présidentielle depuis la nuit de la Saint Sylvestre, Eddy Kapend accusé dans l’assassinat de l’ancien Chef de l’Etat congolais Laurent Désiré Kabila, n’est pas encore à son domicile et attend les formalités administratives pour quitter la prison de Makala.

D’après les sources concordantes de la rédaction de Grandjournalcd.net, l’ancien aude de camp , Eddy Kapend et ses co-accusés dans l’affaire assassinat de l’ex président Kabila ne vont quitter la prison de Makala que la semaine prochaine.

D’après le Coordonnateur National de l’Association Africaine pour la défense des droits de l’homme (ASADHO ), Jean Claude Katende, C’est le Vice Ministre de la justice faisant office d’intérim qui l’aurait annoncé avant toute liberté qui devrait se faire après avoir remplir toutes les formalités administratives y afférentes. Ce dernier doit en effet procéder à l’exécution des ces ordonnances en signant des arrêtés qui seront transmis aux gestionnaire de la Prison en vue de les libérer.

Ivan Honoré Mudiangombe