RDC/ 2e Crash d’hélicoptère des FARDC : Jean Bamanisa compatit avec le commandant suprême

RDC/ 2e Crash d’hélicoptère des FARDC : Jean Bamanisa compatit avec le commandant suprême

2 janvier 2021 0 Par Grandjournalcd.net

« Notre compassion aux FARDC et au Commandant Suprême pour la perte des officiers et personnel militaires de bord dans ces tragiques moments où 2 Hélicoptères ont fait crash l’un après l’autre. Des vaillants combattants qui opéraient dans nos zones déstabilisées par les forces négatives », a tristement souligné le gouverneur de la province de l’Ituri.

En effet, un hélicoptère des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), été annonçait disparu le 30 décembre. Il a été retrouvé 24 heures après sur la RN04 dans le territoire de Bafuasenge, situé à 120 kilomètres de Kisangani.

Un autre hélicoptère a été dépêché pour secourir les membres de l’équipage et les militaires à bord après un atterrissage en mode d’urgence. Ce deuxième a alors sombré face à « des orages… bref des mauvaises conditions météorologiques », confie une source militaire à Politico.cd.

Ce deuxième crash a fait plus de morts. 8 au total auxquels il faudra ajouter les deux du premier crash qui ramène le bilan à 10. Jusque là, le gouvernement central ne s’est pas engagé encore prononcé.

Moïse Dix