RDC/Nomination de l’informateur : Le Parti des Socialistes Indépendants salue « la justesse du choix de F. Tshisekedi »

RDC/Nomination de l’informateur : Le Parti des Socialistes Indépendants salue « la justesse du choix de F. Tshisekedi »

1 janvier 2021 0 Par Grandjournalcd.net

La désignation du Sénateur Modeste Bahati Lukwebo comme informateur pour dégager la majorité parlementaire à l’assemblée nationale continue de faire réagir la classe politique. Quelques heures après l’officialisation de l’information, le Parti des Socialistes Indépendants (PSI) vient de saluer la nomination de ce chevronné de la politique congolaise.

Dans un communiqué officiel signé par son Président National Honoré Bena Ntumba ce vendredi 1er janvier 2021, le Parti des Socialistes Indépendants (PSI) indique que c’est avec  »satisfaction » qu’il a appris cette désignation. Convaincu de la compétence du Sénateur dans la réalisation de cette tâche, le PSI trouve méritée la nomination du Sénateur Bahati Lukwebo.

Tout en saluant ‹‹la justesse du choix du Chef de l’État d’autant plus que n’eut été des intrigues politiciennes, l’honorable Modeste Bahati Lukwebo aurait dû jouer ce rôle de manière légitime›› compte-tenu de la représentativité de son regroupement au niveau tant provincial que national, le PSI appelle le Sénateur à mettre ‹‹comme toujours››, les intérêts de la République en avant plan dans l’exécution de sa tâche.

David MWANIA