RDC: élection du bureau de l’Assemblée nationale, le PPRD veut reconquérir le perchoir

RDC: élection du bureau de l’Assemblée nationale, le PPRD veut reconquérir le perchoir

1 janvier 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) se prépare à remporter tous les postes au bureau de l’Assemblée nationale après la déchéance de Jeanine Mabunda proche de l’ex président Joseph
Kabila.

Le secrétaire permanent adjoint du Pprd, Ferdinand Kambere a au cours d’un entretien accordé ce vendredi 01 janvier 2021 au Grandjournalcd.net affirmé que  » son parti se prépare pour gagner et conserver le pouvoir au sein du bureau de la chambre basse »

« Ce qui nous intéresse c’est la bataille pour le bureau de l’Assemblée nationale. On est entrain de faire le rappel des troupes ce n’est pas nécessaire de le dire. Nous nous organisions pour reprendre ce bureau là parce que ce bureau est de la majorité parlementaire » a-t-il expliqué en arguant que la déchéance de l’ancien bureau dirigé par Jeanine Mabunda était émaillée des faits de corruption et de Fraude.

En décembre 2020, le bureau Mabunda a été destitué à l’issue d’un vote qui s’était organisé à la chambre basse. Pourtant majoritaire au parlement, plusieurs députés du FCC avaient voté pour le départ du bureau Mabunda accusé des plusieurs griefs notamment la gabegie financière selon un député pétitionnaire.

Actuellement, l’Assemblée Nationale est dirigée par un bureau d’âge présidé par le député Mboso.

Jonathan Kataliko