RDC/politique: Serge Kadima reste fidèle à la vision de Joseph Kabila autorité morale du FCC

RDC/politique: Serge Kadima reste fidèle à la vision de Joseph Kabila autorité morale du FCC

30 décembre 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Malgré les départs fracassants enregistrés dans le rang du Front Commun pour le Congo(FCC) après la rupture de la coalition FCC-CACH, plusieurs cadres sont restés à leur autorité morale, le sénateur à vie Joseph Kabila.

C’est en tout cas ce qu’affirme l’un des communicateurs de la famille politique du Raïs, Serge Kadima président de la ligue des jeunes du PPRD, qui parle en même temps d’un esprit républicain de la part de ses cadres.

« Le FCC qui avait été créé autour de la vision de l’autorité morale, le président Joseph Kabila Kabanga est resté loyale vis-à-vis de son initiateur » a-t-il précisé sur Top Congo FM.

Par contre Serge Kadima ne considère pas ces départs comme une défection du FCC mais plutôt ce qui est important est qu’il y a des hommes et des femmes qui sont restés au FCC parce que c’est une occasion dans ce contexte particulier d’administrer une leçon de loyauté et de fidélité vis-à-vis d’une vision et d’un programme car quand on fait la politique c’est pour l’assumer.

C’est ainsi que le président de la ligue de jeunes du PPRD, dit resté fidèle à la vision de Joseph Kabila, ce qui constitue pour lui une fierté et un capital.

 » Je suis parmi les rares jeunes qui ont accepté l’appel du président Joseph Kabila en 2001, et depuis 2002 je suis au PPRD. Donc depuis que j’ai commencé la politique je ne suis qu’au PPRD. Je suis fier et je pense que c’est un capital. » dit-il

Ce avant d’ajouter

« Nous sommes parmi mes rares jeunes qui montreront aux autres jeunes qu’il est capable de faire un choix et d’assumer dans toutes les circonstances »

Ivan Honoré Mudiangombe