RDC/Crise au FCC : R. Shadary, R. Tshibanda et plusieurs autres caciques chez Joseph Kabila

RDC/Crise au FCC : R. Shadary, R. Tshibanda et plusieurs autres caciques chez Joseph Kabila

29 décembre 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Le Front Commun pour le Congo (FCC) de l’ancien Chef de l’État Joseph Kabila Kabange traverse une période lugubre. Une crise qui nécessite des grands efforts. Quelques cadres sont en route pour l’ex ferme Présidentielle de Kashamata, dans le grand Katanga. Joseph Kabila séjourne dans cette ferme depuis quelques jours.

Sur place, Ramazani Shadary et les membres du comité de crise conduit par Raymond Tshibanda avec d’autres personnalités du FCC parmi lesquelles les Honorables Geneviève Inagosi et Boniface Balamage sont attendus par Joseph Kabila pour  »des orientations » sur, sans doute, la démarche à suivre pour contrer les initiatives « FCCide » de l’Union Sacrée.

Pour rappel, c’est depuis l’éviction de Jeanine Mabunda et des membres de son bureau à l’assemblée nationale que les divergences de vue majeures ont éclaté au sein du FCC, divergences qui ont poussé Joseph Kabila à mettre en place une cellule de crise.

Mise en place pour assurer l’intérim de la coordination plusieurs fois critiquée, la cellule de crise est présidée par Raymond Tshibanda ; Didy Manara (Vice-président); Liliane Mpande (Rapporteur); Marie-Ange Mushobekwa (Questeure). Félix Kabange, Didace Pembe, Elysée Minembwe, François Nzekuye, Fidèle Likinda, Patrick Bologna, Jean Ilongo et Didier Manzenge sont membres de ladite cellule.

David MWANIA