RDC/FOOT-CHAN Cameroun 2020: En attendant la liste de tous les présélectionnés 14 joueurs convoqués déjà connus

RDC/FOOT-CHAN Cameroun 2020: En attendant la liste de tous les présélectionnés 14 joueurs convoqués déjà connus

28 décembre 2020 0 Par Grandjournalcd.net

La 6e édition du championnat d’Afrique des nations CHAN approche à grand pas. En attendant la liste officielle des présélectionnés par Florent Ibenge, les choses se précisent d’avantage pour certains joueurs. Dans la foulée 14 sont d’ores et déjà connus du public.

Chez les unionistes de kindu, en dehors du portier Jackson Lunanga 6 autres joueurs ont bénéficié de la confiance de Jean Florent Ibenge. Il s’agit de Steven Ebwela, Rajabu Atibu, Mbiyeye Bisamuna, Likwela Yelemaya, Mpia Nzengele Maxi et Mercey Ngimbi. Côté viets de lupopo l’expérimenté Matampi Ley retrouve la tanière de léopards avec 5 autres coéquipiers dont Ebengo ciel, Mohuta Junior, Mokonzi Gbazeke, Idumba Fasiki et Kasongo Munani. Les Benis de Blessing ont quant à eux cédé 3 joueurs à Ibenge. Il s’agit de Ingoli Iyoso, Sam Samangwa Christopher ainsi que Mavungu Arnold.

À en croire certainessources proches de la fecofa, la liste de joueurs présélectionnés sera connue le mardi 29 décembre 2020.

À noter que tous ces joueurs présélectionnés seront soumis à 2 tests PCR covid-19 qui sera pris en charge par la fédération congolaise de football Fecofa . Le premier test sera effectué 3 jours avant d’intégrer la sélection, avec obligation de se munir des résultats du test. Le 2e test s’effectuera juste après la compétition pour garantir leur retour en club et la reprise des entraînements dans les conditions sanitaires optimales, sans risque de quarantaine.

ISAAC NGUNZA