RDC/Nativité : Kabila, Katumbi, Fayulu,… Voici les vœux des acteurs politiques adressés à la population pour la fête de Noël

RDC/Nativité : Kabila, Katumbi, Fayulu,… Voici les vœux des acteurs politiques adressés à la population pour la fête de Noël

25 décembre 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Alors que la tradition chrétienne célèbre le 25 décembre de chaque année la fête de la nativité de Jésus Christ, en RDC, dirigeants et dirigés sont au rendez-vous malgré la résurgence de la deuxième vague de la pandémie du Coronavirus dans le pays.

À l’absence des fêtes, les acteurs politiques se contentent des messages de vœux qu’ils adressent à la population. Depuis le Grand Katanga, l’ancien Chef de l’État et Sénateur à vie Joseph KABILA KABANGE a présenté ses vœux ‹‹d’amour, de paix et de bonté›› à la population.

‹‹À vous, peuple Congolais je souhaite un joyeux Noël et heureuse année 2021 d’amour, de paix et de bonté››, a dit Joseph Kabila. De son côté, le leader d’ensemble pour la République, Moïse Katumbu, a choisi Twitter pour présenter ses vœux de Noël. ‹‹À mes sœurs et à mes frères du Congo, à tous les chrétiens d’Afrique et du monde, que la joie de Noël inonde nos cœurs ! La naissance du Sauveur apporte espérance et paix. Ayons confiance en des lendemains meilleurs, en une société plus juste. Joyeux Noël à tous››, a dit Moïse katumbu.

Ce vendredi, Martin FAYULU s’est également adressé aux Congolais. Sur Twitter, le candidat à la présidentielle de 2018 a adressé un message de paix et d’espérance. ‹‹Mes très chers compatriotes, Joyeux Noël ! Je vous présente mes vœux les plus sincères d’espoir et de paix en ce jour de la nativité de notre Seigneur Jésus-Christ. Que l’amour du Christ inonde vos cœurs, fortifie votre foi et apporte de l’espérance dans vos familles››, conclut-il.

David MWANIA