
RDC/Nativité : Kabila, Katumbi, Fayulu,… Voici les vœux des acteurs politiques adressés à la population pour la fête de Noël
25 décembre 2020Alors que la tradition chrétienne célèbre le 25 décembre de chaque année la fête de la nativité de Jésus Christ, en RDC, dirigeants et dirigés sont au rendez-vous malgré la résurgence de la deuxième vague de la pandémie du Coronavirus dans le pays.
À l’absence des fêtes, les acteurs politiques se contentent des messages de vœux qu’ils adressent à la population. Depuis le Grand Katanga, l’ancien Chef de l’État et Sénateur à vie Joseph KABILA KABANGE a présenté ses vœux ‹‹d’amour, de paix et de bonté›› à la population.
‹‹À vous, peuple Congolais je souhaite un joyeux Noël et heureuse année 2021 d’amour, de paix et de bonté››, a dit Joseph Kabila. De son côté, le leader d’ensemble pour la République, Moïse Katumbu, a choisi Twitter pour présenter ses vœux de Noël. ‹‹À mes sœurs et à mes frères du Congo, à tous les chrétiens d’Afrique et du monde, que la joie de Noël inonde nos cœurs ! La naissance du Sauveur apporte espérance et paix. Ayons confiance en des lendemains meilleurs, en une société plus juste. Joyeux Noël à tous››, a dit Moïse katumbu.
Ce vendredi, Martin FAYULU s’est également adressé aux Congolais. Sur Twitter, le candidat à la présidentielle de 2018 a adressé un message de paix et d’espérance. ‹‹Mes très chers compatriotes, Joyeux Noël ! Je vous présente mes vœux les plus sincères d’espoir et de paix en ce jour de la nativité de notre Seigneur Jésus-Christ. Que l’amour du Christ inonde vos cœurs, fortifie votre foi et apporte de l’espérance dans vos familles››, conclut-il.
David MWANIA