RDC/Message de vœux de Noël : Félix TSHISEKEDI rend hommage au personnel soignant et militaires

RDC/Message de vœux de Noël : Félix TSHISEKEDI rend hommage au personnel soignant et militaires

25 décembre 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Célébrée à travers le monde selon la tradition chrétienne comme le jour de la naissance de Jésus Christ, la fête de la nativité devint depuis plusieurs siècles une célébration festive de tout le monde. Pays appliquant le laïcité, la République Démocratique du Congo avec ses millions de Chrétiens semble aussi être dans la fête pour cette année 2020, nonobstant la crise sanitaire liée à la pandémie du Coronavirus.

Ainsi, profitant de la fête de Noël, le couple présidentiel a adressé ses vœux à la population. Comme on pouvait s’y attendre, Félix TSHISEKEDI est revenu sur le Coronavirus et la situation sécuritaire dans le pays. ‹‹2020 n’a pas été facile. Une année perturbée par la crise sanitaire d’une ampleur que nous avons rarement vu, et qui a emporté plusieurs de nôtre. Une année où nous avons tous fait preuve de combativité pour continuer à vivre et espérer un lendemain meilleur malgré un contexte politique et socioéconomique difficile››.

Tout en rendant hommage au personnel soignant et aux militaires, Félix TSHISEKEDI et Denise NYAKERU ont appelé dans leur message de vœux de Noël, le peuple Congolais, à garder une pensée envers la population de Béni et à celle vivant dans d’autres parties du pays, en proie à l’insécurité, et à s’engager pour le rétablissement total de la paix.

David MWANIA