RDC/Foot: Congo Airways menace de mettre fin à sa collaboration avec la linafoot

RDC/Foot: Congo Airways menace de mettre fin à sa collaboration avec la linafoot

25 décembre 2020 1 Par Grandjournalcd.net

Faute de paiement par le gouvernement congolais, le championnat national risque gros. En effet, la société aérienne Congo Airways qui dispose ses avions pour faire déplacer les équipes engagées au championnat national veut mettre fin à sa collaboration avec la ligue nationale de football.

C’est ce qu’a annoncé la linafoot à travers un communiqué rendu public le jeudi 24 décembre.
« …Cette charge est ce jour confiée à la société Congo Airways, qui fait savoir à nos préposés, son intention d’y mettre fin faute de paiement. Plus grave de séquestrer les équipes en déplacement en annulant les billets(retour)en leur possession précise t’il le dit communiqué. Une décision qui risque de mettre en péril le championnat national.

Pour éviter le pire la commission de gestion de la linafoot en appel au président de la république et au gouvernement à résoudre d’urgence ce problème car la pandémie à covid-19 cause déjà d’énormes problèmes au bon fonctionnement du championnat.
« Tout en réitérant les remerciements au président de la république, Chef de l’État, la linafoot fonde Espoir qu’une solution idoine sera trouvée dans les meilleurs délais ». poursuit la dite correspondance.

Il sied de rappeler que c’est lors de la 47e réunion du conseil des ministres que le président de la république avait pris l’engagement de prendre en charge les frais de déplacement des équipes engagées au championnat de la ligue nationale de football.

ISAAC NGUNZA