RDC/Message des voeux: «Votre bravoure et détermination à vaincre toutes contrariétés pouvant entraver la marche normale du pays sont plus que louables » Raphaël SOMWE à Tshisekedi

RDC/Message des voeux: «Votre bravoure et détermination à vaincre toutes contrariétés pouvant entraver la marche normale du pays sont plus que louables » Raphaël SOMWE à Tshisekedi

24 décembre 2020 0 Par Grandjournalcd.net


Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’État, avec l’expression de mes hommages les plus déférents. Une sagesse du monde dit:  » Il n’y a pas pire aveugle que celui qui décide de ne rien voir ».


Ce faisant, toute personne animée de bonne foi et qui voit les choses de façon claire et impartiale, peut constater que l’année 2020, qui s’achève, était ardue pour votre Excellence, dans l’exercice de vos prérogatives en tant que garant de la nation.

Votre bravoure et détermination à vaincre toutes contrariétés pouvant entraver la marche normale du pays sont plus que louables.
Permettez-moi, Excellence, de vous jeter les fleurs les plus précieuses accompagnées de mes vœux de longévité, sagesse, responsabilité et bonheur.

Parmi les secteurs qui touchent immédiatement au développement de notre pays, en ce 21ème siècle, où l’intelligence humaine se déploie dans le sens de répondre aux besoins de base sur le plan scientifique, il convient d’associer dans vos efforts ceux de Son Excellence Monsieur le Ministre des PT-NTIC et du Président de l’ARPTC qui ne ménagent aucun effort pour stabiliser et rendre plus que compétitif et attractif le secteur de la poste et des télécommunications en RDC, suivant votre vision axée essentiellement sur l’émergence et la nécessité pour la RDC de recourir aux moyens modernes de communication et de gestion de l’information offerts par les NTIC pour en faire un des vecteurs incontournables de son développement.


À vous, Excellence Monsieur le Président de la République, à son Excellence Monsieur le Ministre des PT-NTIC et au Président du collège de l’ARPTC, pour cette année qui se clôture et pour celle qui se pointe à l’horizon, je tiens à vous adresser mes vœux les meilleurs.

Que l’année qui s’achève n’oublie pas d’amener avec elle toutes les épines qu’elle a apportées, et que l’année nouvelle qui arrive n’oublie pas de déverser sur vos Excellences toutes les bonnes choses qu’elle a promises pour vous et pour la nation congolaise toute entière.

Joyeux Noël 2020 et Bonne Année 2021.

Raphaël somwe Ndambo
Président de la Délégation syndicale/ARPTC