RDC/ Nord-Kivu : « Aucune moto n’est autorisée de circulation sans plaque d’immatriculation à partir du 2 janvier 2021 » Ministre Kamuha

RDC/ Nord-Kivu : « Aucune moto n’est autorisée de circulation sans plaque d’immatriculation à partir du 2 janvier 2021 » Ministre Kamuha

23 décembre 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Le gouvernement provincial du Nord-Kivu annonce l’opération d’immatriculation des motos pour lutter contre l’insécurité. C’est le ministre provincial de finances, David Kamuha, qui l’a dit ce mardi 22 décembre 2020 à Beni, lors d’un échange avec les associations des motocycles.

Contacté par le Grandjournalcd.net, monsieur David Kamuha a indiqué qu’à partir du 2 janvier 2021, aucune moto n’est autorisée de circuler sur toute l’étendue de la province sans plaque d’immatriculation.

David Kamuha précise que les contrevenants à cette mesure seront traqués par les forces de l’ordre. » Nous venons de signer un acte d’engagement dans lequel nous reconnaissons qu’à partir du 2 janvier 2021 aucune moto sans plaque d’immatriculation ne sera autorisée de circuler en ville tout comme en territoire de Beni et sur l’ensemble de la province. La plaque va s’acheter à 25 dollars américains. Nous voulons identifier toutes les motos pour lutter contre la criminalité dans la province » a-t-il expliqué.

Le ministre de finances a affirmé que cette étape consiste à la sensibilisation des associations des motos pour qu’elles s’acquittent de cette obligation. Monsieur David Kamuha a conclu que même les motos des particuliers sont aussi concernés.

JEK