Foot/Caf : Moisson abondante pour les équipes congolaises aux interclubs

Foot/Caf : Moisson abondante pour les équipes congolaises aux interclubs

23 décembre 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Belle entame de trois équipes congolaises engagées aux interclubs de la Caf. Exempté du premier tour, l’As V.club, le TP Mazembe et le Dcmp ont assuré malgré le fait qu’elles se sont produites à l’extérieur.

Tout à commencé le mardi 22 décembre . Menés au score par deux buts à zéro pour le compte de la 16e des finales aller de la ligue des champions africaines,les dauphins noirs de l’As. V.club se sont rabattus à l’expérience et au savoir faire de Fiston Mayele à la 89e minute et Ricky Tulenge à la 93e minute pour arracher un nul de 2 buts Partout devant Young Buffaloes de Eswatini (Swaziland) .

Ce mercredi 23 décembre, les corbeaux du Tp mazembe ont créé la sensation à Libreville, en battant la formation de Bouenguidi sur le score de deux buts à 1 grâce notamment à un doublé du tanzanien Thomas Ulimwengu à la 28e et 64e minute . À noter que mazembe était mené au score par les locaux dès la 17e minute sur un coup-franc de yekini

En coupe de la confédération, le DCMP est allé dompter les Onze Bravos Do Maquis d’Angola à domicile. Les Tupamaros ont trouvé le chemin de filet dans le temps additionnel soit à la 93e minute . Sur une frappe sèche et limpide en dehors de la surface de réparation, Ngimbi Mapanda, réussit à battre le gardien adverse pour signer le premier but immaculé de la saison.

Un match nul avec buts et deux victoires à l’extérieur, les ambassadeurs congolais ont valablement représenté le drapeau congolais. En attendant la manche retour prévue la semaine du 06 au 07 janvier, les ambassadeurs congolais sont appelés à se rabattre au championnat national pour ne pas perdre le rythme.

ISAAC NGUNZA