RDC : les adieux de Sylvestre Ilunga Ilunkamba à Eyrolles Michel Mvunzi Meya

RDC : les adieux de Sylvestre Ilunga Ilunkamba à Eyrolles Michel Mvunzi Meya

22 décembre 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Accompagné des membres de son gouvernement, le Premier Ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a rendu des hommages mérités au feu Ministre délégué auprès du vice premier ministre, ministre de l’intérieur , sécurité et affaires coutumières Eyrolles Michel Mvunzi Meya qui s’est éteint à Kinshasa le 16 décembre 2020.

Émotions, tristesses se manifestaient dans les visages de ses collaborateurs et certains de ses proches.

Représentant le Président de la République, le Premier Ministre a déposé sa gerbe des fleurs sous des larmes aux yeux. Après ce dépôt douloureux, les membres de son gouvernement ont rendu hommages à l’un de leurs qui ne sera plus.

Devant des officiels, le Vice-premier Ministre, Ministre de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières a salué la mémoire de cet bâtisseur des jeunes. Pour Gilbert Kankonde, l’illustre disparu était « un modèle pour la jeunesse, un travailleur et un avocat du peuple ».
Décédé à 46 ans, Eyrolles Michel Mvunzi Meya avait obtenu une licence en Droit International à l’Université de Kinshasa jusqu’à son élévation au poste qu’il a hérité aux derniers instants de sa vie. Il s’est distingué par ses compétences et son savoir faire aussi comme expert en fiscalité et décentralisation.
Ce cadre du parti politique Renovac a servi valablement son pays jusqu’au dernier jour de sa vie.
La dépouille mortelle de Michel Mvunzi s’est ainsi dirigée vers sa terre natale dans le Kenge dans la province Kwango pour des hommages avant l’inhumation.

Dan de Dieu KAYANDA